Exercices toniques

Voici des types d'enchainements d'exercices que vous pouvez faire à la maison qui sont tres physique et qui muscle, pas besoin de machine ou autres !Sauf! d'une barre de traction et d'une corde à sauter. Ces exercices sont même plus tonifiant qu'un bon footing d'1heures etc .. par contre peut de gens peuvent y arriver à les executer donc cela concerne surtout de bons sportifs ou de personne se lancant dedans en étant tres motivé.

Et par contre il ne faut toujours pas oublier de s'étirer tout le CORPS, car ces exercices font travailler tous les muscles pratiquement du coprs.

 

Exercice 1 :

A enchaîner autant de fois que possible en 3 mn, puis repos de 1 minute et reprise. Enchainer cette exercice 5 fois de suite donc 3*5=15 minutes d'exrcice avec 1*5= 5 minutes de repos.

 

 

  • 3 tractions pronations ou supination
  • 6 pompes

  • 9 flexions des jambes (départ accroupi et bras tendus devant, se relevez de façon explosive en amenant les mains vers le bas, repartir vers la position de départ et recommencez)

 

Cet exercice est tres éprouvant physiquement, celui ci est vraiment difficile. Il faut le réaliser au moins 1 fois par semaine. Les autres sont aussi dur mais sans doute plus simple pour un bon nombre d'entre vous.

 

Exercice 2 :


A enchaîner 2 fois de suite puis repos de 20 secondes, puis reprendre, faire cela 10 à 15 fois de suite....

 

  • 6 pompes
  • 9 flexions des jambes (départ accroupi et bras tendus devant, se relevez de façon explosive en amenant les mains vers le bas, repartir vers la position de départ et recommencez) 
  • Enchaînement en poings Direct AV - Direct AR - Crochet AV - Crochet AR (environ 30 secondes, dans un sac de sable ou autre ... OU environ 45 secondes dans le vide)
  • Corde à sauter (120 tours)

 

D'autres exercices peuvent être réalisés, apres vous pouvez en faire un à votre façon mais ces deux exos sont tres bien !

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site