Créer un site gratuitement Close

Courir le soir

Le stress implique une modification du tonus musculaire, que le sport aide à rétablir. Il permet, en effet, de canaliser cette hypertonivité et apporte au corps une fatigue saine. En même temps, il "vide" la tête, tout simplement parce qu'il provoque dans le cerveau la libération des endorphines, ces hormones qui procurent un effet de détente et de plaisir.

Donc on se sent bien et on oublie tous ses soucis. Tout cela devrait donc normalement mener au sommeil du juste. Pas tout à fait, il y a des conditions.

Car en fait, tout dépend de l'heure à laquelle vous exercez votre sport favori et plus préscisément la course. L'exercice physique provoque également la sécrétion d'hormones antisommeil. Aussi, si vous vous démenez au squash trop tard dans la journée, vous risquez de ne pas arriver à vous endormir. Il a en effet été démontré et prouvé qu'un sport violent a toutes les chances de provoquer une insommnie. Un exercice d'endurance, au contraire, peut vous faire effectivement tomber de sommeil. Donc il est aussi et même mieux de faire un petit footing de 30 à 45 minutes le soir, 1heure minimun apres avoir manger ou juste avant de manger. Biensur avant de se coucher prenez une doucheRigolant.

 

Bonne course et bonne nuit !

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site