Courir, ses bienfaits.

Alimentation et course à pied

Alimentation et course à pied

 

Courir, beaucoup de gens pensent que grâce à la course à pied ( entre 30 mns et 1h30/semaine ) ils vont maigrir. Ce raisonnement n'est pas bon. Il faut avoir une alimentation saine et équilibrée; 3 repas par jour ( matin,midi et soir ) constitués au minimum de fruits, légumes, féculents sans oublier un apport protéique et s'hydratater tout au long de la journée l'eau est indispensable. Le but est d'être au dessus des 1400 calories/jour sans dépasser les 2600 calories/jour. 

 [ Pour perdre normalement 1 kilos de graisse il faut brûler entre 8000 et 11000 calories ]

Attention ne descendez pas en dessous des 1400 calories/jour sinon votre corps sera en danger, vous serez en hypoglycémie.

Apres ce petit brefing, consacrons nous sur la course à pied et en quoi celle ci permet-elle de "maigrir". Comme vous avez pu le comprendre, le plus important est tout d'abord votre alimentation ! ensuite vient le sport dont la course à pied. Courir va vous servir à vous sentir mieux dans votre corps et dans votre tête. vous allez en plus perdre des calories bien entendu, mais cela va surtout vous aider à gagner du muscle, à améliorer votre souffle et donc à gagner en endurance. Ensuite cela va vous aider à perdre donc du poids mais pas d'un coup pour cela il faut courir régulièrement ! (une autre rubrique intitulée "Entrainement" vous explique comment vous y prendre et pour tous niveaux ).

Si vous suivez bien cela; [Bonne Alimentation + sport ( course à pied ) = Bonne santé]  dejà au bout de 1 à 5 mois vous serez tres bien dans votre corps, vous aurez une tres bonne forme et vous serez donc en bonne santé !

 

Rentrons dans le vif du sujet, en nous concentrant mieux sur nous sportif, coureur.


Parlons maintenant plus précisément du sportif:

Tout d'abord il est bien évident qu'en fonction de son niveau, le sportif va adapter son alimentation ainsi que le nombre de calories qu'il va pouvoir ainsi se permettre de prendre.

Par contre ce qui peut être dangereux, c'est un jogger en surpoids qui va avoir des douleurs et même "s'abimer", le dos les hanches et les chevilles.

Un coureur ayant un bon poids, s'exercant réguliérement va avoir plus de facilités à reprendre sa respiration, à courir sur une pente raide et lancer des accélérations même ... Donc le poids joue beaucoup à partir d'un certain stade. Avant tout sport il est préférable de consulter un médecin si vous êtes en surpoids. Mais un coureur maigre, peut lui aussi avoir des problémes, par exemple être tellement fatigué épuisé à cause d'un manque de calories que celui ci peut avoir des nausées, se sentir très mal et donc se blesser. Mais vous pouvez au contraire courir pour vous muscler.

N'oubliez pas d'avoir une bonne hygiéne de vie, une bonne alimentation et surtout de bien vous hydrater.

[Bonne Alimentation + sport ( course à pied ) = Bonne santé]

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site